La résidence seniors de la capitale s’ouvre au public les 26 et 27 avril pour faire découvrir ses prestations.
L’occasion d’échanger avec les équipes, se renseigner sur les prestations, visiter les lieux et rencontrer les résidents. Le tout dans une ambiance décontractée, puisque les visiteurs seront accueillis dès 8 h 30, autour d’un café et des viennoiseries. Avant de découvrir les stands d’informations et participer à un atelier de fabrication de bougies avec un apiculteur, ainsi qu’à une partie de pétanque.
Des visites guidées des logements seront organisées tout au long de la journée, en luxembourgeois et en français. Ceux qui le souhaitent pourront aussi prendre part à un déjeuner payant (20 euros). Pour les visites comme pour le repas, une inscription est requise au (+352) 250 650-1. À noter qu’une visite virtuelle de la résidence est possible sur le site konviktsgaart.vdl.lu.
Situé dans un cadre verdoyant et sécurisé, à pourtant quelques minutes du centre-ville, le Konviktsgaart (Résidence Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte) dispose de 103 logements et de sept chambres de courts séjours, pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Les résidents trouvent sur place une multitude de services, entre autres restaurant, épicerie, salon de coiffure, guichet bancaire, bibliothèque, buanderie, ainsi qu’un parking souterrain. Des cours de gym douce et de danse, ainsi que des sorties régulières (concerts, rencontres culturelles, ateliers culinaires…) sont également proposés.