La manifestation séduit un large public lors de la belle saison. Rendez-vous ce dimanche pour le « Konscht am Gronn » du mois de juin, dans la Ville-basse.
Une « exposition à ciel », voilà comment les organisateurs décrivent le Konscht am Gronn. La manifestation a lieu chaque premier dimanche de la belle saison, de mai à octobre de 10h à 18h. La manifestation est installée au Grund dans la rue Münster, près de la sortie de l’ascenseur qui relie la Ville Haute au Grund. Sur et aux alentours du fameux pont qui surplombe l’Alzette, une pléiade d’artistes internationaux dévoilent leurs œuvres récentes et proposent d’acquérir des créations originales telles que sculptures, peintures, art du verre, art digital, photographies, gravures ou dessin, tout en dialoguant avec petits et grands.
Animations et musée aussi
Différentes animations vont jalonner la journée, dont trois concerts (12h, 14h30, 17h), et un duo de clown (à partir de 16h). Par ailleurs, l’entrée au « nouveau » Natur Musée tout proche est gratuit lors des dimanches d’expositions.
Les visiteurs peuvent combiner art et promenade en famille, à la découverte du patrimoine luxembourgeois, dans ce quartier qui est incontestablement l’un des plus beaux de la capitale. Les divers commerçants du quartier proposeront à boire et à manger.
LQ