Accueil | Luxembourg | Luxembourg : le footballeur freestyle Sven Fielitz jongle pour les enfants d’Irak

Luxembourg : le footballeur freestyle Sven Fielitz jongle pour les enfants d’Irak


La somme avait été récoltée en février, mais n’a pu être remise que ces derniers jours, en raison du coronavirus. (photo SOS Villages d’Enfants Monde)

L’association luxembourgeoise SOS Villages d’Enfants Monde, qui œuvre pour les droits des enfants, vient de recevoir 3 020 euros de la part du jeune footballeur freestyle du pays, Sven Fielitz. Cette somme sera versée au programme de résilience mis en place au nord de l’Irak dans des camps de déplacés.

Le 29 février, Sven Fielitz est parvenu à réunir 3 020 euros pour soutenir un programme aidant les enfants et leurs familles traumatisés par la guerre en Irak. Sous le slogan «SOS Freestyle Challenge for Iraq», il a jonglé avec son ballon dans les rues de Luxembourg, du Kirchberg à la place d’Armes, sur 5 km (la distance parcourue avait été fixée en fonction de la somme récoltée).

 

« Jongler avec mon ballon est toujours un grand plaisir, mais le faire pour aider des jeunes traumatisés par des années de guerre et toujours confrontés à une situation de crise est une expérience vraiment gratifiante ! Je voudrais remercier la formidable équipe qui m’a accompagné et tous ceux qui ont contribué à cette action », a souligné Sven Fielitz lors de la remise du chèque à l’association. Remise qui n’a pu avoir lieu que ces derniers jours, le Covid-19 l’ayant repoussée pour les raisons sanitaires que l’on connaît.

En recevant ce chèque, la directrice de l’association, Sophie Glesener, a remercié très chaleureusement les donateurs engagés dans cette aventure solidaire et bien sûr le jeune sportif luxembourgeois : «Je me réjouis de voir qu’une fois encore une action engagée ici au Luxembourg nous permet de nous mobiliser pour les enfants les plus vulnérables, en l’occurrence les jeunes victimes de la guerre en Irak qui, aujourd’hui, en raison de la crise du Covid-19 ont encore plus besoin de protection et d’un soutien psychosocial indispensable pour qu’ils puissent se reconstruire.»

Tout le monde peut encore participer au financement de ce programme en se lançant son propre challenge. Plus de renseignements sur le site de l’association.

LQ