Rendez-vous du 10 au 13 mai au Conservatoire, pour découvrir la troisième édition du Festival de guitare classique. Lancé en 2022, l’évènement a déjà acquis une notoriété internationale.
Le Festival de guitare de Luxembourg (FGL), le premier dédié à la guitare classique dans le pays, revient pour sa troisième édition, du 10 au 13 mai. Rendez-vous au Conservatoire de la Ville de Luxembourg pour y découvrir un programme original, de grande qualité et avec des artistes de renommée mondiale. Les amateurs du genre apprécieront notamment un concert de Pablo Márquez (Argentine), qui animera aussi des masterclass avec Vincent Dubès (France). Ce dernier donnera des conférences sur la guitare romantique, tandis qu’une exposition des plus beaux modèles fera le bonheur des connaisseurs.
Une formation continue sera par ailleurs proposée aux enseignants de musique. Enfin, des concours internationaux attendent également les jeunes guitaristes, professionnels ou non. Lancé en mai 2022, le FGL a mis tout le monde d’accord et a déjà acquis une belle notoriété parmi les festivals européens grâce à sa programmation d’exception. Les deux précédentes éditions ont ainsi attiré plus de 1 200 personnes. Et les concours ont permis à pas moins de 200 jeunes guitaristes du Luxembourg, et bien au-delà, de faire montre de leurs talents sur scène. Entrée libre pour tous les événements. Tous les détails sur guitarfestival.lu.