Les services postaux luxembourgeois sont sur le pont depuis le début de la crise sanitaire. Pour souffler un peu, un congé généralisé a été décidé par le groupe, vendredi, à l’occasion du jour férié du Vendredi saint.
Concrètement, les points de vente Post seront fermés (bureaux de poste, espace Post, point de vente téléphonique). Et la distribution du courrier ne sera pas assumée ce vendredi. « Ce jour de repos est pour Post une façon de remercier ses collaborateurs », explique le groupe via un communiqué.
Post rappelle que ses activités ont été considérées comme « essentielles pour le maintien des intérêts vitaux de la population et du pays », en début de crise. Conscient que cet engagement demande « beaucoup d’efforts », en particulier pour les collaborateurs « qui sont sur le terrain, en contact quotidien avec les clients », Post estime que cette trêve va permettre à tout le monde de souffler.
La distribution de journaux, la livraison de colis, les dépannages et les interventions techniques urgentes seront toutefois assurés.
LQ