Dans sa réponse à une question parlementaire des députés CSV Serge Wilmes et Laurent Mosar, François Bausch a fait le point sur le chantier du tram en vue de l’édition 2017 de la Schueberfouer (du 23 août au 11 septembre), qui se tiendra sur le Glacis.
«L’installation annuelle et le fonctionnement de la Schueberfouer sont pour Luxtram une priorité, tant en 2017 avec la réalisation des travaux du tramway qu’à partir de 2018 après la mise en service de son premier tronçon entre Luxexpo et la place de l’Étoile, souligne le ministre du Développement durable et des Infrastructures. Actuellement, les travaux du tramway se poursuivent avec l’objectif de terminer fin juillet les déviations et les renforcements de réseaux dans l’allée Scheffer et l’allée des Résistants et des Déportés. Les rails seront également posés entre le théâtre et la rue Pasteur. En toutes circonstances, les travaux seront suspendus fin juillet, les installations de chantiers repliées et les surfaces nécessaires à la Fouer provisoirement revêtues d’enrobés pour permettre le montage des manèges, des restaurants et des boutiques.»
François Bausch conclut en précisant que «la Fouer 2017 accueillera un nombre constant de forains malgré une réduction d’environ 10 % des 45 000 m2 qui leur sont habituellement réservés. Pour cela, l’espace et la circulation des visiteurs ont été optimisés de même que pour le fonctionnement des attractions et la sécurité du site. Cette nouvelle organisation est compatible avec le tracé du tram et sera reconduite à partir de 2018.»
Le Quotidien