La grande artère du Limpertsberg sera coupée à la circulation jusqu’en début d’après-midi, en raison de travaux.
Des travaux de levage sont prévus samedi, de 8 h à 14 h, à hauteur du n° 90 avenue de la Faïencerie, la grande artère qui traverse le Limpertsberg. Durant cette période, la rue sera barrée entre les bâtiments n° 88-92 et mise en circulation interdite entre les rues Pierret et Ermesinde. La rue François-Faber sera également interdite à toute circulation.
Par ailleurs, des modifications seront apportées sur les transports en commun. En direction du Lycée Michel-Lucius, les lignes 8 et 30 seront déviées par l’avenue Victor-Hugo. Les arrêts Faïencerie-INL Quai 1, Henri VII Quai 1, Ermesinde Quai 1 et Uni Campus Limpertsberg Quai 1 seront supprimés et remplacés par les arrêts Theater Quai 1, Lycée de Garçons Quai 1 et Alen Tramsschapp Quai 1.
En direction de la Fondation Pescatore, les lignes 8 et 30 seront déviées par l’avenue Pasteur. Les arrêts Batty-Weber Quai 2, Uni Campus Limpertsberg Quai 2, Ermesinde Quai 2, Henri VII Quai 2 et Faïencerie-INL Quai 2 seront supprimés et remplacés par un arrêt provisoire devant les maisons n° 119-115 dans l’avenue Pasteur, ainsi que les arrêts Pierret, Alfred-de-Musset, Allée Scheffer et Theater Quai 2.