Accueil | Luxembourg | Luxembourg : l’art s’est invité avec succès au Glacis

Luxembourg : l’art s’est invité avec succès au Glacis


Comme d’habitude, des galeries d’envergure internationale sont venues se joindre à de jeunes galeries émergentes et différentes institutions culturelles. (Photo : alain rischard)

La Luxembourg Art Week a attiré tout au long du week-end les amateurs d’art.

Lancée en 2015, la Luxembourg Art Week est née de la volonté de favoriser la rencontre entre la scène artistique luxembourgeoise et le marché de l’art international. Ce week-end, la foire internationale d’art contemporain était de retour sous les chapiteaux installés au Glacis. Et les visiteurs étaient présents en très grand nombre pour découvrir les œuvres sélectionnées par quelque 80 galeries. 

Comme d’habitude, des galeries d’envergure internationale sont venues se joindre à de jeunes galeries émergentes et différentes institutions culturelles. Ce mélange permet aux collectionneurs et amateurs d’art de découvrir le meilleur de la création moderne et contemporaine.

«Par la mise en réseau de toutes les parties intéressées – musées, centres d’art, galeries, collectifs, mais aussi acteurs économiques, socioculturels et touristiques –, l’équipe de Luxembourg Art Week entend développer la visibilité internationale de la foire tout en élevant le Luxembourg au rang de destination artistique de premier ordre», écrivent les organisateurs sur leur site internet.