Accueil | Luxembourg | Luxembourg : l’art prend l’air dans le Grund

Luxembourg : l’art prend l’air dans le Grund


Chaque premier dimanche du mois, une pléiade d’artistes internationaux dévoilent leurs œuvres et les proposent à la vente. (Photo : archives editpress/Hervé Montaigu)

La deuxième édition de «Konscht am Gronn» de cette saison est prévue ce dimanche.

L’exposition à ciel ouvert a lieu chaque premier dimanche du mois de 10 h à 18 h, jusqu’en octobre. Au cœur du Grund, dans la rue Münster (près de la sortie de l’ascenseur du Pfaffenthal), sur le fameux pont qui surplombe l’Alzette, une pléiade d’artistes internationaux dévoilent leurs œuvres et les proposent à la vente, entre autres sculptures, peintures, art du verre, photos, gravures ou dessins, tout en échangeant avec les visiteurs. Des concerts rythmeront la journée grâce à l’ASBL Konscht am Gronn et au groupe Updown Bar.

Combiner découverte artistique et promenade en famille

Les visiteurs peuvent combiner découverte artistique et promenade en famille, en flânant dans l’un des plus beaux quartiers de la capitale. Les divers commerçants du quartier proposeront de quoi boire et se restaurer. L’accès à l’exposition est libre, gratuit et on peut la rejoindre par les rues de Prague et Sosthène-Weis ou par le parking Saint-Esprit (boulevard Roosevelt), relié au Grund par l’ascenseur. À noter que l’entrée au musée national d’Histoire naturelle est toujours gratuite le dimanche de «Konscht am Gronn».

Toutes les questions sur l’exposition et les candidatures d’artiste peuvent être envoyées par courriel : konschtamgronn@gmail.com.