Accueil | Luxembourg | Luxembourg : l’Alzette va se transformer en mare aux canards

Luxembourg : l’Alzette va se transformer en mare aux canards


(photo archives LQ)

La 23e édition de la Duck Race aura lieu le samedi 20 avril. Comme toujours au profit d’associations.

Déjà certifiée «green event», la Duck Race sera également organisée sous le label «AntiGaspi» et, grâce à l’association luxembourgeoise Rainforest, l’événement porté par la Table Ronde luxembourgeoise sera neutre en carbone par le biais d’un projet de compensation.

Les animations pour enfants et adultes, ainsi que la restauration, débuteront à midi sur le parvis de Neimënster et à 15 h tapantes, quelque 16 000 canards plongeront dans l’Alzette pour disputer leur célèbre course solidaire d’œuvres caritatives et humanitaires. Comme toujours, quiconque souhaite apporter son soutien peut parrainer un ou plusieurs canards, disponibles en prévente au prix de 5 euros sur duckrace.lu ou le jour même sur place. Tous les volatiles en plastique portent un dossard correspondant à un numéro de billet de loterie. Les parrains des palmipèdes qui franchiront en premier la ligne d’arrivée recevront l’un des nombreux lots en jeu, entres autres des voyages, bons d’achat, dîners… voire le premier prix : une Volkswagen T-Cross.

Cette année, les bénéfices de la journée seront reversés à plusieurs associations, dont l’ASBL Passerell, active dans la défense et l’exercice des droits des demandeurs, bénéficiaires et déboutés du droit d’asile, ou encore la Fondation Wonschstär, qui aide des personnes gravement malades, handicapées ou défavorisées à réaliser les rêves qui leur tiennent à cœur.