Accueil | Luxembourg | Luxembourg : la saison de la chasse s’ouvre, prudence

Luxembourg : la saison de la chasse s’ouvre, prudence


En cette période de chasse en battue, qui débute ce samedi, la Sécurité routière luxembourgeoise appelle les automobilistes à la vigilance. En traversant une zone boisée, il faut en effet se montrer attentif aux bords de la route et adapter sa vitesse.

Les chasses en battue sont par ailleurs signalées par des panneaux. Les dates et lieux peuvent en outre être consultés à l’avance sur le site geoportail.lu.

Il ne faut pas oublier que les animaux sauvages se déplacent souvent en meute. Et des chiens peuvent également traverser la route juste après eux. Il est conseillé aux promeneurs d’éviter ces zones pendant la chasse. Si une collision ne peut pas être évitée, mieux vaut freiner aussi fort que possible afin de réduire au maximum la force de l’impact, plutôt que de risquer une embardée ou une collision avec un autre véhicule ou un arbre.

La Sécurité routière rappelle qu’après une collision, il est nécessaire d’enfiler un gilet de sécurité, de sécuriser le lieu de l’accident (feux de détresse, triangle) et d’informer la police au 113. Ne surtout pas toucher l’animal, qu’il soit blessé ou décédé.

Les automobilistes peuvent en revanche contacter le Centre de soins pour la faune sauvage de Dudelange, au +352 26 51 39 90. Il existe par ailleurs trois sites similaires à Clervaux, Niederfeulen et Junglinster.

4 plusieurs commentaires

  1. ils ont aussi tiré sur 1 MèRE + SES 2 ENFANTS en France, en promenade dans 1 vignoble, TOUS LES TROIS DANS LA JAMBE! SEM. PASSéE. l’idiot était « ébloui par le soleil »,

  2. ils ont tiré sur le vieux monsieur qui a ceuilli des champignons, la sem. passée en F. ! en danger de mort! update à publier svp.

  3. végétarien

    chasseurs qui tirent sur les gens à leur terrasse, comme à Fentange. j’y pense tj sur ma terrasse à côté d’un bois… effrayant!

  4. Le retour des chasseurs bourrés jusqu’à l’os et armés jusqu’au dents. C’est pas beau ça !!!!!