Ce week-end du 21-22 mai, la rue de Kirchberg, à Luxembourg-Ville, fera peau neuve. Le secteur sera interdit à la circulation.
L’administration communale de Luxembourg et l’administration des Ponts et Chaussées lanceront ce week-end des travaux de renouvellement de la couche de roulement rue de Kirchberg, sur le tronçon entre le Fond Saint-Martin et la rue Paul-Noesen.
Ces travaux de réfection de la chaussée seront effectués en différentes phases. Samedi, entre 6 h 30 et 22 h, des travaux de fraisage seront entrepris. La circulation et le stationnement dans la rue de Kirchberg seront interdits, mais l’accès sera néanmoins garanti aux garages des riverains ainsi qu’aux autobus de ligne.
La nouvelle couche de roulement sera posée ce dimanche de 5 h à 22 h. Des travaux de marquage auront lieu tout de suite après. La rue de Kirchberg sera barrée à toute circulation. Les rues attenantes à celle-ci, et plus particulièrement le Fond Saint Martin au niveau de son tronçon de rue desservant les maisons 66 à 150, la rue Pierre-Eloi-Schoué, la rue des Forains et la rue de Saint-Vith seront également interdites à toute circulation.
Les habitants des rues énoncées devront garer leur véhicule à l’extérieur de ces rues où le stationnement sera strictement interdit.
Le Service de la circulation veillera à la mise en place d’une signalisation appropriée et assurera le balisage de l’itinéraire de déviation.
Dimanche, pendant la durée des travaux, la ligne 8 ne pourra pas desservir le tronçon concerné. Le terminus provisoire de la ligne se fera au niveau de l’arrêt Paul-Noesen, quai 1 situé rue Paul-Noesen au Kirchberg. Ne seront donc pas desservis les arrêts Saint-Vith, Pierre-Eloi-Schoué, Mäertesbur, Weimerskirch-Duerf, Lavals Park et Eich-Centre Culturel.
Les voyageurs sont priés d’utiliser la ligne 8 au Kirchberg ou la ligne 12 à Weimerskirch (arrêts Knupp ou rue des Sources).
Le Quotidien