Des travaux de pose de réseaux d’utilité publique et d’infrastructure débutent vendredi, sur la route d’Esch à Luxembourg-ville. Scindés en deux chantiers, ces travaux engendrent des adaptations pour les usagers de la route et des transports en commun.
Le premier chantier entrepris se situe au niveau de l’intersection avec la Jean-Piret. La fin prévisionnelle est fixée pour le 2 septembre. D’ici là, la circulation sera adaptée de la manière suivante :
– circulation interdite dans la rue Jean-Piret, entre la route d’Esch et la rue Henri M. Schnadt
– rétrécissement de la chaussée sur deux voies de circulation route d’Esch, au niveau de l’intersection formée avec la rue Guillaume J. Kroll et la rue Jean-Piret.
Pour les bus municipaux :
– les arrêts Jean-Piret de la ligne 24 sont supprimés et remplacés par l’arrêt Cloche d’Or. L’arrêt Émile-Bian des lignes 21, 24 et 26 dans la rue Robert-Stumper en direction du Ban de Gasperich est supprimé et remplacé par un arrêt provisoire dans la rue Émile-Bian, le long des immeubles de POST Luxembourg.
– sur la route d’Esch, l’arrêt Cloche d’Or (lignes AVL et RGTR) en direction sud est déplacé d’une centaine de mètres en direction de Kockelscheuer.
Jusqu’à mi-septembre
Le second chantier concerne le tronçon situé entre l’intersection avec la rue Christophe-Plantin et le rond-point à hauteur du débouché du boulevard F. W. Raiffeisen. Les travaux doivent durer jusqu’au 15 septembre. La circulation sera adaptée comme suit :
– sens unique de la rue Christophe-Plantin, depuis la jonction avec la route d’Esch, en direction et jusqu’à la rue Ludwig van Beethoven
– sens recommandé pour accéder en la zone industrielle Gasperich : depuis le boulevard de Kockelscheuer puis la rue Charles-Darwin
– sortie de la zone industrielle Gasperich également via la rue Charles Darwin.
Pour les bus municipaux :
– les arrêts Klensch et Louis de Froment de la ligne 2 en direction de Boy Konen seront supprimés et remplacés par un arrêt provisoire à hauteur des maisons 74-76 de la rue de Gasperich ainsi que par les arrêts Gaasperecherbierg et rue Verte.