Accueil | Luxembourg | Luxembourg : la recherche en cinq minutes

Luxembourg : la recherche en cinq minutes


Après les mini-présentations de cinq minutes, les auditeurs auront l'occasion d'échanger avec les professeurs et collaborateurs de la faculté de Lettres de l'Uni. (Photo : LQ)

Jeudi au Cercle Cité, professeurs et collaborateurs de l’Uni présenteront leurs travaux au grand public. Ils auront chacun 300 secondes de paroles.

L’histoire des nomes de famille luxembourgeois», «la littérature luxembourgeoise dans les années 1945-1980», «la censure littéraire entre 1815 et 1866 selon une perspective comparative entre le Luxembourg et la Prusse», «les effets de la globalisation sur la politique en matière d’enseignement supérieur»…

Jeudi à 11h30 à l’auditorium Henri Bock du Cercle Cité (place d’Armes, Luxembourg-Ville), professeurs et collaborateurs de l’Uni se succéderont, toutes les cinq minutes, pour effectuer des mini-présentations au grand public de leurs travaux de recherches.

Après la série de mini-présentations, les participants auront l’occasion de s’entretenir avec les scientifiques de l’unité de recherche IPSE (Identités, Politiques, Sociétés, Espaces) de la faculté de Lettres, des Sciences humaines, des Arts et des Sciences de l’éducation.

Le Quotidien