Accueil | Luxembourg | Luxembourg : la Race for the kids dans les starting-blocks

Luxembourg : la Race for the kids dans les starting-blocks


(Illustration : Archives LQ)

La troisième édition de la RBC Race for the Kids se déroulera le 22 octobre prochain au parc Dräi Eechelen, situé au Kirchberg derrière le Mudam.

Les marcheurs et coureurs de 7 à 77 ans peuvent participer à cette course familiale récréative de 5 kilomètres, dont le départ sera donné à 11h (ouverture du village de la course à partir de 9 h). Et c’est pour la bonne cause. Organisée par la Croix-Rouge luxembourgeoise, la Royal Bank of Canada (RBC) et le CSL Luxembourg, cette course a pour objectif de récolter des fonds en faveur du centre thérapeutique Kannerhaus Jean, qui soigne des enfants de 4 à 18 ans souffrant de difficultés psychologiques et comportementales avec des thérapies novatrices.

Pour Yan Huberty, chargé de direction adjoint du centre thérapeutique Kannerhaus Jean : «Ces dons sont essentiels pour continuer à aider ces enfants et ces jeunes, mais aussi leurs familles. Les contributions financières provenant de la course RBC Race for the Kids sont affectées au soin des animaux, qui sont au cœur de l’une de nos approches. Nous pouvons ainsi continuer de proposer cette thérapie à de nombreux jeunes qui en ont besoin. Les dons contribueront aussi à financer les travaux sur les nouveaux bâtiments pour élargir notre offre de traitements résidentiels.»

Les inscriptions pour la troisième RBC Race for the Kids sont d’ores et déjà ouvertes sur http://rbclive.wpengine.com/

Le Quotidien