Accueil | Luxembourg | Luxembourg : la princesse Alexandra fête ses 30 ans

Luxembourg : la princesse Alexandra fête ses 30 ans


La princesse Alexandra est le quatrième enfant et l’unique fille du couple grand-ducal. (photo © Cour grand-ducale / Lola Velasco)

Née le 16 février 1991, la princesse Alexandra souffle ce mardi ses trente bougies, riche d’un parcours déjà prestigieux.

La princesse Alexandra Joséphine Teresa Charlotte Marie Wilhelmine, princesse de Luxembourg, princesse de Nassau et de Bourbon-Parme, est le quatrième enfant et l’unique fille du couple grand-ducal.

Enfant, elle a suivi le cycle primaire à l’école d’Angelsberg puis le cycle secondaire au Lycée Vauban où elle a obtenu un Baccalauréat littéraire, avec mention, en 2009.

Spécialiste des relations internationales

La princesse a poursuivi des études universitaires à l’étranger. Après avoir suivi une filière « psychologie et sciences sociales » aux États-Unis, Alexandra a continué sa formation à Paris où elle a obtenu une licence en philosophie avec une attention particulière pour l’éthique et l’anthropologie. Ses études se sont achevées au Trinity College de Dublin.

Depuis 2017, la princesse Alexandra est titulaire d’un master en études interreligieuses de la Irish School of Ecumenics avec une spécialisation dans la résolution de conflits. Très au fait de la politique et de l’étude des religions, elle a acquis une expérience dans le journalisme au Proche-Orient et en relations internationales, en effectuant un stage au Conseil de sécurité des Nations Unies à New York.

LQ