Après les rues du Fossé et Aldringen, la capitale poursuit la piétonisation de son centre-ville à la rue Beaumont et sur une partie de la rue des Capucins (tronçon entre la place des Bains et la rue Beaumont).
Cette mesure temporaire (prévue au moins jusqu’à l’été) répond à la volonté communale d’apaiser le trafic motorisé au centre-ville et de redistribuer l’espace aux piétons comme aux commerçants, en permettant d’exploiter pleinement les terrasses des bars et restaurants et en facilitant l’accès aux boutiques.
L’accès à la zone piétonne pour les résidents et les usagers d’un emplacement de parking privé, uniquement accessible via les rues précitées, n’est depuis lundi possible que pour les détenteurs d’une vignette de stationnement. Les livraisons des commerces sont autorisées de 6h à 10h. Dans les prochains mois, ajoute la Ville, des bornes escamotables seront installées afin de délimiter et sécuriser le nouveau périmètre de la zone piétonne.
A noter que ces changements nécessitent la relocalisation du terminus du City Shopping Bus vers la place des Bains. L’arrêt Beaumont sera donc remplacé par un nouvel arrêt dénommé « Badanstalt quai 4 ».
LQ