Accueil | Luxembourg | Luxembourg : la passerelle est arrivée

Luxembourg : la passerelle est arrivée


Le convoi exceptionnel, transportant les deux éléments de la passerelle, a mis trois jours pour arriver dans la capitale. (Photo Fabrizio Pizzolante)

Les deux morceaux de la passerelle reliant l’ascenseur du Pfaffenthal au parc Pescatore vont être installés ce week-end.

Le trajet a duré trois jours. Parti lundi soir de Gand (Belgique), le convoi, transportant les deux morceaux de la passerelle qui doit relier l’ascenseur du Pfaffenthal au parc Pescatore, est arrivé dans la capitale, mercredi aux alentours de minuit. Tout au long de la journée de vendredi, les travaux préparatoires vont se poursuivre. Quant à la grue (350 tonnes), elle va être mise en place dans la nuit de vendredi à samedi dans la côte d’Eich.

Les travaux de montage de la passerelle débuteront samedi matin avec la mise en place du premier élément de la passerelle (34 mètres, 44 tonnes), partant du parc Pescatore. Le second morceau de la passerelle (40 mètres, 58 tonnes), sera installé au-dessus de la côte d’Eich.

Ces travaux nécessitent une adaptation au niveau de la circulation à la côte d’Eich ((N53A) jusqu’à lundi. Ainsi pour sortir de la ville, une déviation est mise en place dans le but de diriger le trafic routier depuis le boulevard Royal, via l’avenue de la Porte-Neuve, l’avenue Victor-Hugo et la rue des Glacis pour ainsi rejoindre la côte d’Eich dans sa partie sud.

Quant à l’itinéraire «entrée en ville», les automobilistes se dirigeant vers le Limpertsberg peuvent suivre l’itinéraire en partance de la place Dargent via la partie sud de la côte d’Eich, vers la rue des Glacis, l’allée Scheffer, l’avenue Pasteur pour ensuite atteindre l’avenue de la Porte-Neuve.

Pour accéder à toute autre destination, un sens recommandé mis en place au niveau de la place Dargent, guide les conducteurs depuis cet endroit via la rue de Mühlenbach et la rue de Rollingergrund vers la place de l’Étoile. Le service de la Circulation de la Ville de Luxembourg a veillé à la mise en place d’une signalisation appropriée et assurera le balisage de l’itinéraire de déviation.

À noter enfin que les itinéraires des autobus des lignes 10, 11 et 12 sont également déviés sur ces deux sens de circulation.

Le Quotidien