Accueil | Luxembourg | Luxembourg : la passerelle « Al Bréck » élargie et plus sûre

Luxembourg : la passerelle « Al Bréck » élargie et plus sûre


Pour que tous les usagers de la route, y compris les cyclistes, puissent circuler sans encombre, la passerelle a été élargie de 2,40 mètres. (photo Didier Sylvestre)

Le pont «Al Bréck» a été rouvert dimanche, en présence de François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics. La passerelle a été élargie, avec un réaménagement de la piste cyclable et de nouveaux dispositifs de sécurité.

Afin de permettre le futur passage du tram dans l’avenue de la Liberté, les bus de la capitale doivent changer d’itinéraire et passer par l’avenue de la Gare. Et pour que tous les usagers de la route, y compris les cyclistes, puissent circuler sans encombre, la passerelle a donc été élargie de 2,40 mètres.

L’aménagement de la nouvelle voie de bus a débuté le 1er octobre 2018 et a été achevé dans les délais prévus ce 3 novembre. Reste encore à terminer le trottoir élargi qui sera prêt en début d’année prochaine, précise le ministère. La fin du chantier est programmée pour fin 2020.

Photo Didier Sylvestre

Photo Didier Sylvestre

Une séparation physique par un muret assurera la sécurité des cyclistes comme des piétons. La passerelle sera à terme dotée d’un nouveau garde-corps anti-suicide – un dispositif provisoire est actuellement installé, comprenant une partie haute de 2,65 mètres au-dessus du skatepark.

Le budget total des travaux et études s’élève à 9,1 millions d’euros, indique encore le ministère.