Accueil | Luxembourg | Luxembourg : la Loterie nationale joue dans la cour des grands

Luxembourg : la Loterie nationale joue dans la cour des grands


La certification est valable pour une période de trois ans, mais est soumise à des audits de contrôle intermédiaires. (Photo : archives lq)

La Loterie nationale vient d’être distinguée au niveau européen, en tant qu’entreprise garante d’un «jeu responsable».

La Loterie nationale vient d’obtenir sa cinquième certification «Jeu responsable» délivrée par la European State Lotteries and Toto Association (EL), qui compte 50 pays membres. Ce label reconnaît l’engagement à promouvoir les pratiques de jeu responsable et à garantir un environnement sûr et contrôlé pour tous les joueurs. Une distinction qui ne doit rien au hasard, puisque l’organisation luxembourgeoise fait partie des premières loteries européennes à avoir reçu la certification créée en 2009.

Ce qui implique également un ensemble de critères à respecter. En tant qu’entreprise certifiée, la Loterie nationale se conforme ainsi à un cadre de règles très strictes édictées par EL pour prévenir les risques liés au jeu excessif, de la conception à la commercialisation des jeux, en passant par la formation des revendeurs. Ces règles comprennent notamment des mesures de protection des joueurs, des mécanismes de modération du jeu excessif et des lignes de conduite pour une publicité responsable. À noter que la certification est valable pour une période de trois ans, mais est soumise à des audits de contrôle intermédiaires.

L’obtention de cette distinction «confirme notre engagement pour un cadre de jeu qui protège les joueurs des risques de jeu excessif, pour que le jeu reste un jeu», rappelle Léon Losch, directeur général de la Loterie nationale.