Accueil | Luxembourg | Luxembourg : la fondation Losch soutient la Kannerklinik

Luxembourg : la fondation Losch soutient la Kannerklinik


Voici le simulateur d'IRM, qui permet aux enfants de se préparer par le jeu au véritable examen. (Photo : Editpress)

Avec un don de plus de 77 000 euros, la Fondation André et Henriette Losch permet de compléter l’équipement de la Kannerklinik du CHL.

Lors d’une visite des représentants de la fondation à la Kannerklinik, les responsables du CHL ont pu montrer la série d’équipements et de matériel acquis grâce à ce don de 77 000 euros. Outre l’aire de jeux extérieure, il y a un appareil simulateur «IRM en jeu» qui permet de préparer les enfants à l’examen réel.

Ce simulateur permet de réduire jusqu’à 90 % le recours à l’anesthésie générale chez les moins de 10 ans. Un chariot navette «Giraffe Shuttle» est désormais utilisé pour transporter les nouveau-nés de la salle d’accouchement vers le service de soins intensifs néonataux en assurant la continuité des soins.

Un appareil «Oxymétrie de pouls» a également été acquis pour le service des urgences pédiatriques; il permet une mesure rapide et efficace de la saturation en HbCO. L’hôpital a remercié la fondation pour son attachement à la cause de la pédiatrie et a souligné que tous les dons sont investis pour améliorer la qualité de prise en charge et le confort des petits patients.

Le Quotidien