Accueil | Luxembourg | Luxembourg : la Fondation Autisme a besoin de soutien

Luxembourg : la Fondation Autisme a besoin de soutien


(Photo : fal)

La Fondation Autisme Luxembourg lance un appel aux bénévoles, pour encadrer des séjours organisés cet été.

La Fondation Autisme Luxembourg (FAL) organise près de 30 séjours par an, permettant aux enfants, jeunes et adultes présentant un trouble du spectre autistique (TSA) de partir quelques jours en voyage au Luxembourg ou à l’étranger. Lors de la période estivale, la FAL renforce son offre et prévoit encore 11 séjours d’ici à fin septembre.

Afin d’encadrer au mieux ces parenthèses bienvenues pour les participants et répondre à leurs besoins spécifiques, la FAL recherche donc des bénévoles, indispensables à la vie de la fondation. Les séjours mobilisent au moins six accompagnateurs pour autant de participants, afin que chacun bénéficie d’un soutien personnalisé. Les bénévoles accompagnateurs sont présents pour garantir un séjour plaisant à la personne présentant un TSA en respectant son rythme, ses désirs, en l’encourageant dans son autonomie et en veillant à son bien-être.

Quiconque souhaite consacrer ainsi un peu de son temps libre à ces activités, peut s’inscrire en adressant un courriel à : benevolat@fal.lu, ou remplir le formulaire en ligne sur le site fal.lu/formulaire-benevole.

Pour rappel, la Fondation Autisme Luxembourg (FAL) a été fondée en 1996 par un groupe de parents directement touchés par ce handicap et qui faisaient alors face à un manque de structures et de services adaptés au Grand-Duché. La FAL est par ailleurs membre d’Autisme Europe, qui rassemble plus de 90 associations de parents et de personnes avec TSA dans 38 pays.