Les Rotondes accueilleront une nouvelle bourse aux disques le 18 février. L’occasion, comme toujours, de trouver son bonheur musical.
Le vinyle a fait un come-back remarqué il y a déjà une dizaine d’années et creuse depuis son sillon, quand bien même la musique est entrée dans l’air de la dématérialisation. «Quand on s’ennuie le dimanche, rien ne vaut une bonne vieille foire aux disques ! Ça tombe bien, la première de l’année arrive bientôt à Luxembourg», annoncent en chœur les organisateurs La Face Cachée, Mets Des Disques et les Rotondes.
C’est justement la salle de spectacles et d’événementiel de Bonnevoie qui accueillera cette bourse incontournable dans la Grande Région le 18 février, de 10 h à 18 h. Les amateurs de vinyles y ont rendez-vous pour trouver un inédit, une réédition, ou simplement agrandir leur collection. Une cinquantaine de disquaires en provenance de France, de Belgique, d’Allemagne et des Pays-Bas viendront installer leurs bacs dans la galerie des Rotondes.
Ils y vendront non seulement des disques vinyles et des CD, mais proposeront aussi une importante sélection de DVD, Blu-ray et de platines. L’évènement a rapidement attiré au-delà des simples passionnés qui voyaient d’un mauvais œil disparaître ce bel objet qu’est le vinyle. Aujourd’hui, les disques ont gagné en popularité chez les plus jeunes. Les personnes qui se rendront aux Rotondes pourront le constater. À noter qu’une buvette proposant des bières locales apportera une note encore plus festive à l’évènement.