Accueil | Luxembourg | Luxembourg : la Duck Race revient au Grund

Luxembourg : la Duck Race revient au Grund


Comme chaque année, il sera possible de parrainer l'un concurrents et de participer à cette loterie caritative. (Photo: archives Editpress / Didier Sylvestre)

L’édition 2023 de la Duck Race aura lieu le 29 avril prochain sur le parvis de Neimënster.

Les célèbres petits canards en plastique de la Table Ronde luxembourgeoise sont dans les starting blocks. Le samedi 29 avril, ils s’élanceront, sur le parvis de Neimënster au Grund, pour la 22e édition de la Duck Race.

Cette année, les bénéfices de la journée seront reversés à Nuevo Destino, association humanitaire qui agit en faveur des familles Honduriennes, Stiftung Kinderchirurgie et Association Manampy, soutenant la formation de jeunes de milieux défavorisés à Madagascar. Des représentants des associations seront également présents sur place pour sensibiliser le grand public quant à leur travail et leurs objectifs.

Comme toujours, il sera possible de parrainer l’un des concurrents. Tous les canards porteront un numéro correspondant à un billet de loterie et les premiers à franchir l’arrivée permettront à leurs parrains de remporter l’un des prix offerts par les sponsors comme des voyages, des bons d’achat, des dîners… Cette année, le premier prix est une Volkswagen Taigo.

Des billets à 5 € sont en prévente sur le site de la Duck Race mais pourront aussi être achetés sur place le jour même.

Infos pratiques

  • L’entrée sur site se fera via l’entrée principale de Neimënster, rue Münster
  • L’accès sur site est gratuit, mais limité à 3 000 personnes
  • Accès : transports publics (Bus VdL)
  • Horaires : 12 h – 18 h