Accueil | Luxembourg | Luxembourg : la BnL joue les facteurs

Luxembourg : la BnL joue les facteurs


Flâner dans les rayonnages de la Bibliothèque nationale du Luxembourg n’est pas encore pour demain, mais le contact avec les livres peut reprendre. (Photo archives Editpress/ Julien Garroy)

La Bibliothèque nationale du Luxembourg (BnL) va à nouveau proposer à ses abonnés d’emprunter des ouvrages dès ce lundi 4 mai. Mais il faudra encore patienter pour aller chercher les livres sur leurs rayonnages : c’est par internet et par la poste que les prêts se dérouleront.

Si les ouvrages déjà empruntés à la BnL peuvent être conservés jusqu’au 1er juillet, crise du coronavirus oblige, les férus de lecture pourront à nouveau être fournis en lecture fraîche dès ce lundi. Toutefois, les portes de la BnL n’étant pas encore ouvertes, les modalités d’emprunt sont modifiées : les usagers pourront choisir jusqu’à trois ouvrages via www.a-z.lu et la BnL enverra les trois documents commandés par courrier postal à leur domicile.

Quant au retour des prêts, il pourra s’effectuer soit par le dispositif automatique situé à l’extérieur de la BnL (37D, avenue John-F.-Kennedy), soit par envoi postal.

En cas de difficulté, une assistance est même proposée par la BnL par courriel à reference@bnl.etat.lu / pret@bnl.etat.lu ou par téléphone au (+352) 26 559-103. Toutes les modalités d’envoi et de prêt sont explicitées en détail sur bnl.lu.

Cette stratégie d’une reprise de l’activité petit à petit « s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de déconfinement progressif », a expliqué la BnL dans un communiqué ce jeudi.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.