Accueil | Luxembourg | Luxembourg : «Konscht am Gronn», première

Luxembourg : «Konscht am Gronn», première


Une vingtaine d’artistes exposeront dimanche dans le Grund.  (Photo : archives LQ/Claude Lenert)

Dimanche aura lieu la première exposition de la 16e édition de «Konscht am Gronn».

«Konscht am Gronn», épisode 16. La première exposition de l’édition 2021 se tiendra dimanche sur le pont du Grund qui surplombe l’Alzette.

Dans un cadre pittoresque et une atmosphère familiale et conviviale, cette exposition à ciel ouvert offre aux visiteurs l’occasion de découvrir et d’acquérir une multitude d’œuvres d’art et de créations originales (peintures, dessins, sculptures, céramiques et photographies) d’une vingtaine d’artistes de 8 nationalités différentes. Pour accompagner cette exposition en plein air, «Konscht am Gronn» et le «Updown Bar» offriront aux visiteurs tout au long de la journée des concerts de musiciens et chanteurs nationaux et internationaux.

«Konscht am Gronn» se déroule chaque premier dimanche du mois jusqu’en octobre de 10 h à 18 h et ceci dans le strict respect des recommandations sanitaires actuelles dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Dans ce contexte, la Ville tient également à informer le public que la ligne 23 des autobus municipaux sera déviée dans les deux directions par Fetschenhof et Pulvermühle et que le quartier du Grund (arrêt Stadgronn Bréck) ne sera pas desservi pendant la manifestation. Toutefois, une navette N23 vers le Grund sera mise en place à partir de la Gare centrale (quai 1), prenant son départ aux mêmes horaires que la ligne 23, tant bien à la Gare qu’au Grund.

LQ