Dès dimanche, les voyageurs de pays tiers en provenance du Royaume-Uni et entrant sur le territoire luxembourgeois par les airs ne devront plus se soumettre qu’au Covid Check.
Une quarantaine stricte de sept jours était imposée aux personnes de plus de 12 ans entrant sur le territoire luxembourgeois après avoir séjourné au Royaume-Uni dans les 14 jours précédant leur arrivée. La mesure prenait fin ce samedi et ne sera pas reconduite, ont annoncé dans un communiqué le ministère des Affaires étrangères et européennes et le ministère de la Santé.
Cependant, le Royaume-Uni ne figure toujours pas sur la liste des pays tiers à partir desquels des ressortissants de pays tiers peuvent faire des voyages non essentiels vers le Luxembourg. Une mesure en vigueur jusqu’au 30 septembre.
Et jusqu’au 14 septembre au moins, les personnes de plus de 12 ans se déplaçant au Luxembourg par voie aérienne depuis le Royaume-Uni doivent être à l’embarquement soit vaccinées, soit guéries, soit testées.
La liste de toutes les dérogations prévues et les modalités exactes des démarches à effectuer au préalable peuvent être consultées sur cette page : https://covid19.public.lu/fr/voyageurs/visiter-luxembourg.html.
LQ