Les personnes désireuses de recevoir une dose de vaccin anticovid étant moins nombreuses ces derniers temps, le gouvernement informe que la Halle Victor-Hugo, reconvertie en centre de vaccination, fermera ses portes à partir du 2 juillet, provisoirement.
Il avait rouvert ses portes le 8 mars dernier en remplacement du centre de vaccination de Luxexpo The Box et permettait aux résidents de venir se faire administrer une dose de sérum contre le covid. Mais compte tenu du rythme de vaccination actuel, le centre de Limpertsberg va fermer ses portes le 2 juillet. Toutefois, les interventions de l’Impfbus seront plus fréquentes, il sera d’ailleurs régulièrement présent sur le parking de la Halle Victor-Hugo pour les vaccinations contre le covid.
Toutes les personnes ayant reçu leur première dose de vaccination dans le centre de vaccination pourront se présenter sans rendez-vous pour leur deuxième dose dans l’Impfbus, précise le ministère de la Santé, ou prendre rendez-vous auprès d’un pharmacien ou médecin participant à la campagne de vaccination. Par ailleurs, toute personne qui avait un rendez-vous après le 2 juillet sera contactée par la hotline.
La liste des possibilités de vaccination peut être consultée sur ce site.
Si la situation l’exigeait, précise enfin le ministère, les centres de vaccination pourront être de nouveau rouverts dans les plus brefs délais.