Accueil | Luxembourg | Luxembourg : du stationnement gratuit en compensation des travaux du tram

Luxembourg : du stationnement gratuit en compensation des travaux du tram


Le chantier du tram rend le quartier de la gare relativement difficile à vivre. À commencer par les commerçants (Photo : Tania Feller).

Cadeau de la saint Valentin de la ville de Luxembourg en direction des visiteurs de la capitale et surtout des commerçants de la gare : une heure de gratuité va être offerte dans deux parkings à proximité de la gare en semaine, et jusqu’à 4 heures le week-end !

On sait que les commerçants de la Ville sont exaspérés par les travaux du tram et la fuite des clients. Ce jeudi, la ville de Luxembourg annonce des mesures de gratuité des parkings en semaine (1 heure) ainsi que le week-end (4 heures) pour faire revenir le chaland. L’offre entrera en vigueur dès ce vendredi.

Le week-end l’offre grimpe à 4h pour les parkings Fort Neipperg, Fort Wedell. Une mesure qui a pour but de compenser en partie la « situation difficile que vivent les commerçants avec les travaux du tram », explique Lydie Polfer, la bourgmestre.
Par ailleurs la bourgmestre a annoncé ce jeudi matin avoir envoyé une lettre au ministère des finances pour » le rendre attentif à la situation des commerçants et lui demander d’échelonner les impôts  » de ces derniers. Depuis le début des travaux, les commerçants de la gare se plaignent d’avoir perdu une importante part de leurs clients entre le bruit et l’accès difficile des boutiques.

Audrey Libiez