La nouvelle saison de «Sports pour tous» est lancée, avec un programme varié de plus de 190 cours.
Les activités se déroulent du lundi au dimanche, en salle, en piscine ou en plein air, et sont réparties sur plus de 30 sites à travers la capitale. Le programme pour jeunes propose une trentaine d’activités : skateboard, vélo, patinage, zumba, breakdance, fitness gym, musculation, futsal, volley, badminton, billard, échecs, tir à l’arc, tennis de table, aïkido…
L’offre sportive pour adultes est tout aussi fournie et comporte plus de 100 cours hebdomadaires : stretching, gym détente, gym abdominaux/dos, midi gym, gym parents-enfants, fitness ski, body shape, musculation, gym aquatique, aquajogging, hydrogym, jogging, marche nordique… Le programme prévoit aussi des activités plus insolites telles que le curling-découverte, le patinage sur glace parents et enfants, le hockey sur gazon, self défense, le fitness fiesta, le taijiquan ou le qi gong. Les aînés ne sont pas oubliés et peuvent trouver des activités destinées aux 55 ans ou plus : marche nordique, stretching, gym et musculation douces, danse, gymnastique de ski, aquagym, pétanque sur glace, badminton, échecs…
Le formulaire d’inscription et toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site sports.vdl.lu ainsi qu’auprès du service sports (90, boulevard de Kockelscheuer) et au 4796-4414/15. La participation est gratuite pour les jeunes, mais une inscription et une autorisation parentale sont requises. Pour les adultes et seniors résidents, les frais s’élèvent à 30 euros par cours pour la saison, 110 euros pour un pass complet. Ces tarifs sont doublés pour les habitants d’autres communes. Un cours du programme «aînés» est offert aux 55 ans et plus sur inscription. Les demandeurs de protection internationale peuvent bénéficier gratuitement de «Sports pour tous», à condition d’être encadrés par une structure luxembourgeoise reconnue.