La fondation Autisme Luxembourg est à la recherche d’accompagnateurs de vacances bénévoles cet été.
Chaque année, la fondation Autisme Luxembourg (FAL) organise des semaines de vacances qui s’adressent aux personnes de tous âges atteintes d’un trouble autistique. L’initiative est destinée aussi bien aux résidents des structures d’hébergement de la FAL qu’aux personnes externes. Ces semaines sont l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de se détendre et de s’amuser. En outre, elles permettent aux familles de se reposer quelques jours, en sachant que leurs enfants sont parfaitement pris en charge.
Afin de pouvoir offrir aux personnes autistes un soutien individuel pendant leurs vacances, et donc un accompagnement adapté à leurs besoins spécifiques, la FAL fait appel à des accompagnateurs qui exercent une activité bénévole au sein de la fondation. De la sorte, chaque participant a son accompagnateur attitré auquel il peut s’adresser à tout moment. La FAL recherche encore des personnes qui ont l’envie et le temps de soutenir les éducateurs durant ces vacances prévues au cours de l’été, pour la plupart sur la côte néerlandaise.
Pour rejoindre l’équipe de bénévoles, il faut être âgé d’au minimum 18 ans. Renseignements complémentaires et inscriptions par courriel : loisirs@fal.lu.