Un vaste chantier de réaménagement du Reckenthal commencera lundi. Il va durer jusqu’au printemps 2025.
La première des deux phases de ce chantier relatif au réaménagement et aux réseaux du quartier se tiendra entre la rue de Rollingergrund et l’immeuble n° 41. Elle débutera lundi à partir de 7 h et durera jusqu’au 28 juillet. Cette première tranche impliquera des modifications au Reckenthal : la circulation y sera interdite, excepté pour les riverains et fournisseurs. Des feux tricolores réguleront une circulation alternée sur le tronçon sis entre la rue de Rollingergrund et l’immeuble n° 41. En raison du gabarit fort étroit dans ce premier tronçon en chantier, la circulation des autobus n’y sera pas autorisée. Une signalisation appropriée sera mise en place par les services de la Ville de Luxembourg.
D’autres modifications concerneront les transports en commun pendant la durée des travaux. La desserte de la partie supérieure du Reckenthal sera assurée par la ligne 31 déviée. Elle circulera du lundi au vendredi, à une cadence horaire, depuis le centre-ville par la route d’Arlon, pour accéder au Reckenthal par le territoire de la commune de Strassen. La desserte sera assurée jusqu’à hauteur de l’arrêt Reckentha-Gäertnerei.
Les arrêts Steekaul et Stand-de-tir seront supprimés et remplacés par les arrêts Reckenthal-Gäertnerei (ligne 31) ou Roudebierg (ligne 21). En outre, les arrêts situés rue de Rollingergrund (val Saint-André, val Fleuri, Beim Klomp, bei der Fiels et Biischtefabrick) ne seront plus desservis par la ligne 31. Enfin, sur le territoire de la commune de Strassen, les arrêts Oricher-Hoehl, Cité Pescher et Schafsstrachen à l’intérieur des cités seront supprimés et remplacés par les arrêts Pescher et Schafsstrachen dans le Reckenthal. Renseignements complémentaires sur le site vdl.lu.