Trois commerces de la capitale ont été récompensés à l’occasion du concours de vitrines.
La Ville de Luxembourg et l’Union commerciale de la Ville ont organisé un concours de décoration de vitrines, du 1er au 24 décembre 2023, afin de créer une ambiance féérique pour les fêtes de fin d’année et de récompenser les efforts des commerçants au travers de leur devanture.
Une quarantaine de boutiques ont joué le jeu, dont 15 % installées dans le quartier Gare et 85 % en Ville-Haute. En outre, 85 % des candidatures provenaient de commerces indépendants, tous secteurs d’activités confondus.
Après évaluation des vitrines selon les critères définis – respect du thème «Un Noël merveilleux», esthétique globale de la vitrine et/ou de la façade, originalité et créativité globale, intégration des produits vendus dans le décor –, les lauréats ont été désignés ce lundi : le premier prix revient à la boutique Écrin de Verdure (54, rue de Strasbourg), le deuxième à Voyages Flammang (17, boulevard Royal) et le troisième au Showroom (25, rue des Capucins).
Tous ont été distingués pour l’émotion dégagée par leurs réalisations, la vitrine d’un commerce étant la première image qu’il renvoie à ses clients et donc un véritable outil de communication contribuant au chiffre d’affaires.
Les trois gagnants remportent respectivement 4 000, 2 000 et 1 000 euros de primes mises à disposition par la Ville dans le cadre de cette action de soutien du commerce visant à créer une vie de quartier dynamique et attractive.