Accueil | Luxembourg | Luxembourg : des Péckvillercher à dénicher

Luxembourg : des Péckvillercher à dénicher


Grâce au Safari de Pâques du LCTO, les enfants vont pouvoir découvrir la capitale de manière ludique et tenter de débusquer les oiseaux siffleurs qui s’y cachent.

Pour les prochaines vacances scolaires, le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) organise son désormais traditionnel «Safari de Pâques». Un circuit ludique à travers la capitale, élaboré avec le musée national d’Histoire naturelle, qui invite non seulement à la découverte de la jungle urbaine, mais aussi à débusquer un animal très particulier. Et cette année, il s’agit du célèbre Péckvillchen. Des oiseaux siffleurs, ces sifflets en terre cuite vendus uniquement le lundi de Pâques lors de l’Emaischen, se cacheront en effet dans la Ville-Haute.

Plusieurs sessions seront organisées du 30 mars au 14 avril, en différentes langues. Pendant deux heures, un guide expérimenté aidera dans leur quête les enfants, âgés de 4 à 12 ans, et leurs accompagnateurs. Les tickets sont en vente sur luxembourg-city.com et au bureau d’accueil touristique du LCTO (place Guillaume-II). Le nombre de participants est limité à 20 personnes par visite.

Par ailleurs, cette année encore, une chasse aux œufs virtuelle aura lieu sur les réseaux sociaux du LCTO, le week-end de Pâques. Les gagnants remporteront un des nouveaux Péckvillercher, réalisés dans un atelier de la Ligue HMC. Celle-ci soutient les personnes en situation de déficience intellectuelle et s’engage pour leur inclusion sociale, professionnelle et culturelle.