Accueil | Luxembourg | Luxembourg : des commerces récompensés pour leurs vitrines

Luxembourg : des commerces récompensés pour leurs vitrines


La chocolaterie Genaveh a remporté le deuxième prix du concours de décoration de Noël organisé par la ville et l’Union commerciale.  (Photo : archives editpress)

Chapeau Web

Vendredi, la Ville de Luxembourg et l’Union commerciale de la Ville de Luxembourg ont annoncé les lauréats du concours de décoration de vitrines organisé du 1er au 24 décembre afin de contribuer à la création d’une ambiance féerique à l’occasion des fêtes de fin d’année et de récompenser les efforts des commerçants pour faire vivre aux clients et visiteurs la magie de Noël au travers de leur devanture.

Une quarantaine de commerces ont participé au concours, dont 17 % situés dans le quartier Gare et 83 % en Ville-Haute. Près de 85 % des candidatures provenaient de commerces indépendants, tous secteurs d’activités confondus.

« Un Noël féerique »

Après évaluation des vitrines selon les critères définis – respect du thème « Un Noël féerique», esthétique globale de la vitrine ou de la façade, originalité et créativité globale, intégration des produits vendus dans le décor – le jury a désigné les gagnants. Le premier prix a été remporté par la boutique Ottika Enza, située 15, rue Aldringen. Le deuxième prix a été remporté par la chocolaterie Genaveh, située 1, rue Philippe-II. Le troisième prix a été remporté par le bar à vins Pas Sage, situé 6, Grand-Rue.

Les lauréats ont remporté respectivement 4 000, 2 000 et 1 000 euros, offerts par la Ville de Luxembourg. Cette année, le public a pu voter pour sa vitrine coup de cœur sur la page Instagram @vitrinesdenoelluxembourg et tenter de gagner un bon d’achat de 500 euros à valoir dans les commerces de la capitale. La vitrine coup de cœur du public 2022 est la Boutique Mia, 11 A avenue Monterey. Elle remporte une prime de 1 000 euros mise à disposition par la Ville de Luxembourg.