La capitale accueillera cette année encore la manifestation sportive Rencontres sans frontières en juin. Prêts à participer ?
Comme les années passées, la Ville de Luxembourg organise à nouveau une journée sportive et interculturelle favorisant l’échange et le brassage des nations dans les équipes. Ces Rencontres sans frontières auront lieu le dimanche 12 juin de 8 h à 20 h dans le complexe sportif Boy-Konen à Cessange et seront accompagnées d’une fête populaire pour toute la famille.
Cette journée, organisée en collaboration avec la société Optin et le CLAE, met l’accent sur le sport et les échanges interculturels et traduit la volonté de la Ville de favoriser l’intégration par le sport et la culture des multiples nationalités présentes sur le territoire de la Ville et au-delà. Pour participer, il suffit de s’inscrire.
Le tournoi de football est ouvert aux hommes et aux femmes et se jouera avec des équipes formées de six joueurs, d’un gardien de but et d’un joueur de réserve. Afin de mélanger les différentes cultures, chaque équipe comportera au maximum quatre joueurs d’une même nationalité. Comme l’année passée, le tournoi de football s’accompagnera d’un tournoi de beach-volley pour hommes, femmes et jeunes à partir de 13 ans. Les équipes de beach-volley seront également composées d’au moins deux nationalités différentes et d’au moins deux joueuses pour cinq membres par équipe.
Tout au long de la journée, diverses animations seront proposées aux petits et aux grands : ateliers sportifs et démonstrations sportives, musique et danses des communautés présentes, animations pour enfants. Par ailleurs, vingt stands de restauration permettront aux spectateurs et aux participants de découvrir les spécialités de différents pays et de profiter d’un voyage culinaire exceptionnel.
Les personnes ou équipes désirant participer au tournoi et les associations souhaitant proposer une animation ou un stand sont appelées à s’inscrire sur le site internet www.rsf.lu, par courriel (rsf@optin.lu). La participation aux Rencontres sans frontières est gratuite.
Le Quotidien