La Ville de Luxembourg a décidé de mettre en place deux mesures incitatives afin de soutenir ses commerces dans la relance économique de la capitale.
Quelques 1 500 commerces seront destinataires d’une lettre personnalisée leur proposant un soutien financier direct, par le biais de l’achat par la Ville de bons d’achat d’une valeur de 1 000 euros. Ces bons seront ensuite distribués au public via un jeu-concours et diverses actions de promotion.
Tous les commerçants ayant reçu ledit courrier seront invités se présenter au Hall Victor-Hugo, du lundi 15 au vendredi 26 juin, munis des pièces demandées dans la lettre. Ceux n’ayant pas reçu de courrier pourront télécharger les documents sur commerce.vdl.lu et se présenter également sur les lieux afin de bénéficier eux-aussi de cette aide.
Seconde mesure de soutien actuellement en cours d’élaboration, la mise à jour du site cityshopping.lu. Chaque commerce qui le souhaite disposera d’une page dédiée à partir de fin 2020, pour donner davantage de visibilité à son enseigne.
LQ