Lundi, la capitale vivra la 86e édition de la braderie, où plus de 400 «bradeu» exposeront leurs produits sur les trottoirs dans le quartier de la Gare et dans les rues et la zone piétonne du centre-ville.
À cette occasion, les rues de ces quartiers seront libérées de tout trafic pour faire place à une grande zone réservée aux piétons.
Ceci permettra aux visiteurs et aux voyageurs de passage de découvrir à pied les nombreux stands de bonnes affaires dans une ambiance conviviale avant de rejoindre leur ligne de bus soit au centre-ville pour se rendre dans les quartiers du nord de la ville, soit dans le quartier Gare pour accéder aux quartiers du sud de la ville.
Des aménagements exceptionnels du réseau d’autobus permettront d’éviter les retards occasionnés par un passage difficile entre les deux quartiers.
En effet, entre 5 h et 21 h, la plupart des bus ne circuleront pas entre le quartier de la Gare et le centre-ville. Seuls les lignes 1/125, 16 et 18 et les Eurobus 120, 172, 192 et 194 circuleront entre le quartier de la Gare et le centre-ville, lundi.
Afin de permettre un déplacement facile à tout moment, la commune conseille aux visiteurs d’utiliser les transports en commun et de profiter des P+R Bouillon et Luxembourg-Sud, ou encore des parkings du plateau de Kirchberg.
Le Quotidien