Le parti de gauche déi Lénk Stad entend protester, lors d’un piquet prévu ce vendredi soir à Luxembourg, contre la reprise des expulsions de locataires qui avaient été suspendues durant la période de confinement.
« Avec la fin de l’état de crise, les déguerpissements de locataires vont bon train à nouveau à Luxembourg-Ville », dénonce ainsi la Gauche dans un communiqué, en dénombrant « 18 au cours du mois d’août » et « 7 jusqu’à présent » en ce début septembre. Elle dit avoir contacté le service Logement de la Ville, dont les capacités à reloger les personnes expulsées « arrivent à saturation ».
Des familles mises à la porte, qui risquent de se retrouver tout simplement dans la rue. La menace d’expulsion pèse encore à ce jour sur « huit familles logées dans des chambres meublées au 55 rue Glesener », ajoute déi Lénk Stad, qui a l’intention de protester contre « cette violation du droit au logement » lors d’un piquet de manifestation organisé ce vendredi à 18h au pied de l’immeuble concerné.
D’ores et déjà, déi Lénk Stad appelle la Ville « à augmenter immédiatement ses capacités d’hébergement d’urgence ». Au niveau national, le parti exhorte le gouvernement de « réintroduire la suspension des déguerpissements pour toute la durée de la crise économique ».
LQ