Accueil | Luxembourg | Luxembourg : certains P+R vont devenir payant

Luxembourg : certains P+R vont devenir payant


Contrairement à d'autres Park and Ride, le parking Bouillon est déjà concerné par cette tarification après 24 heures de stationnement. (Photo : Archives LQ)

Alors que nous vous annoncions plus tôt dans la journée que la fourrière avait fait une véritable razzia mercredi matin au Park and Ride de Kockelscheuer, la ville a décidé de prendre des mesures pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

Ce mercredi matin, plusieurs dizaines de véhicules ont été enlevés sur le parking relai de Kockelscheuer avant d’être envoyés à la fourrière. Des emplacements sur lesquels est prévu la mise en place d’un chapiteau pour la 35e Spillfest du Comité Olympique luxembourgeois qui se tiendra ce jeudi. Si des panneaux d’interdiction ont été placés depuis plusieurs jours, force est de constater que ces derniers n’ont pas permis de dissuader tous les automobilistes.

Pour mettre fin à ce genre de phénomène, la ville a donc décidé de rendre payant certains P+R à partir de la 25ème heure. Si une tarification après 24 heures est déjà en fonction du côté du parking Bouillon, le P+R de Kockelscheuer ainsi que le P+R Luxembourg Sud vont également devenir payant.

Selon l’échevine Sam Tanson, l’objectif de cette mesure n’est pas de pénaliser les automobilistes qui utilisent ces parkings quotidiennement, mais plutôt les entreprises qui en abusent en les utilisant comme lieu de stockage pour des dizaines de véhicules. Pour le moment aucune date précise n’a été évoquée mais ces nouveaux tarifs seront appliqués avant la fin de l’année.

Le Quotidien/M.R.