La première phase d’amélioration de la fréquence des lignes de bus dans la capitale, après la réorganisation rendue nécessaire par la destruction de la gare routière Royal-Hamilius, entrera en service à partir du 19 juillet.
Tout d’abord, une liaison provisoire sera offerte les dimanches entre la gare centrale et Pulvermühle. Il y aura une navette par heure entre 10 h et 20 h.
Trois courses supplémentaires seront également ajoutées tôt le matin pour répondre aux demandes des usagers devant prendre leur poste de travail avant 6 h. Le personnel hospitalier s’était notamment manifesté. Ainsi, la ligne 1 démarrera dès 5 h 32 du P+R Bouillon, la ligne 4 dès 5 h 23 de l’arrêt Leudelange-Gemeng et la ligne 21 dès 5 h 27 de la Cloche d’or.
Deux voyages supplémentaires concernant la ligne 12 seront également proposés à partir et vers le Conservatoire après 22 h, soit quatre courses supplémentaires en tout.
Ces premières adaptations seront suivies par deux autres vagues de modifications plus importantes en septembre prochain et en janvier 2016.
Les détails des changements peuvent être consultés sur le site web de la Ville : autobus.vdl.lu.