Après une première édition en décembre dernier, la foire d’Art contemporain reviendra fin 2017 à Luxexpo.
Le premier Luxembourg Art Fair a été une réussite. Du 8 au 11 décembre, plus de 14 700 visiteurs se sont déplacés à Luxexpo pour découvrir la première foire international d’Art contemporain, avec 91 galeries venues du monde entier, exposant plus de 2 000 œuvres, avec des signatures de renom telles que Warhol, Cocteau, Picasso, Niki de Saint Phalle, Miro, Lichtenstein, Shepard Fairey, Magritte et bien d’autres. L’évènement luxembourgeois a connu un réel engouement avec un public au rendez-vous.
«Les sondages effectués nous montrent une grande satisfaction des galeries qui étaient présentes, tant par le nombre élevé de ventes que par l’accueil chaleureux d’un public luxembourgeois connaisseur et amateur d’art contemporain. Nombreuses seront ces galeries qui participeront à la prochaine édition», explique Serge Beninca, fondateur du Luxembourg Art Fair.
Luxembourg Art Fair entend bien s’imposer comme un évènement incontournable et être garant de qualité. L’équipe organisatrice a ainsi mis en place une collaboration avec Luxexpo The Box, afin de pérenniser et faire évoluer cette foire à long terme. En attendant la pérennisation de l’évènement, la deuxième édition est d’ores et déjà programmée du 30 novembre au dimanche 3 décembre prochains.
Le Quotidien