Accueil | Luxembourg | Luxembourg-Arlon : les trains ne passent plus

Luxembourg-Arlon : les trains ne passent plus


Les travaux dureront jusqu'au 14 septembre.

À partir de ce samedi 22 août et jusqu’au 14 septembre, des travaux sont programmés sur la ligne ferroviaire Luxembourg-Kleinbettingen-Arlon. Des bus remplaceront les trains.

Les Chemins de fer luxembourgeois effectueront des travaux sur les caténaires situées le long de la ligne Luxembourg-Kleinbettingen-Arlon. Ce chantier débutera ce samedi 22 août, à 0h10, et se terminera le lundi 14 septembre, à 4h. Durant cette période, la circulation des trains sera remplacée par un service d’autobus dans les deux sens.

De plus, les trains IC Luxembourg-Bruxelles-Midi, du lundi au vendredi, seront remplacés par un service d’autobus. Les bus prendront leur départ au quai 16 de la gare routière à Luxembourg. Le départ de ces bus sera avancé par rapport à l’heure de départ des trains qu’ils remplaceront. Les cars déposeront les passagers à Arlon.

Les clients à destination des arrêts situés au-delà d’Arlon seront priés de partir plus tôt et ceci jusqu’à 60  minutes, afin d’arriver à destination à l’heure initialement souhaitée, car les correspondances ne seront pas garanties en gare d’Arlon.

Les trains IC Luxembourg-Bruxelles-Midi des samedis et dimanches, seront aussi remplacés par un service d’autobus. Afin d’assurer une correspondance adéquate sur les trains en gare d’Arlon, les bus de substitution partiront 25  minutes plus tôt à Luxembourg-Gare au quai  16 de la gare routière. Les trains RB/RE Luxembourg-Kleinbettingen-Arlon seront remplacés par un service d’autobus. Les bus prendront leur départ au quai 16 de la gare routière à Luxembourg à l’heure prévue des trains qu’ils remplaceront. Ils desserviront  : Bertrange-Gare, Mamer Tossenbierg, Mamer-Gare (arrêt «Eisenbunnsbréck»), Capellen-Gare, Capellen (arrêt «Ponts et Chaussées»), Kleinbettingen-Gare et Arlon-Gare.

Attention aux retards

Dans le sens inverse, les trains IC Bruxelles-Midi-Luxembourg seront limités à Arlon, où des autobus de substitution en correspondance assureront le transport jusqu’à Luxembourg (retard jusqu’à 30 minutes).

Les trains RB/RE Arlon-Kleinbettingen-Luxembourg seront remplacés par un service d’autobus. Les bus prendront leur départ à la gare d’Arlon et à la gare de Kleinbettingen à l’heure prévue des trains qu’ils remplaceront. Ils desserviront  : Capellen (arrêt «Ponts et Chaussées»), Capellen-Gare, Mamer-Gare (arrêt «Eisenbunnsbréck»), Mamer Tossenbierg, Bertrange-Gare, Luxembourg-Gare (retard jusqu’à 30 minutes).

Les horaires des bus à l’arrivée seront donnés à titre indicatif, car ils pourront varier en fonction du trafic routier, précisent les CFL.

Concernant les trains 91 Bruxelles-Luxembourg-Bâle, 90 Bâle-Luxembourg-Bruxelles, 97 Bruxelles-Luxembourg-Bâle et 96 Bâle-Luxembourg-Bruxelles seront détournés, via Athus et Rodange, sans arrêts intermédiaires. Les correspondances en gare de Luxembourg vers les autres lignes ne seront pas assurées. Le transport de vélos ne sera pas possible dans les courses d’autobus de substitution.

Les horaires détaillés des bus sont disponibles sur le site www.cfl.lu