Luxaviation, deuxième plus grand opérateur d’aviation d’affaires au monde, a dévoilé lundi les nouveaux uniformes que porteront ses personnels de cabine féminins. Un heureux mariage entre élégance et vintage, inspiré des fifties.
Ces nouveaux uniformes « puisent leur inspiration dans l’époque d’or de l’aviation, connue dans les années 1950 », fait savoir la compagnie d’affaires luxembourgeoise. Des tenues élégantes, qui rappellent « l’emblématique silhouette sablier New Look de Dior », à la fois « synonyme de glamour et de luxe ».
Les associations de matières et coloris ont pris forme sous la main experte de Jana App-Sandering, directrice de service à la clientèle du groupe. Elle a opté pour un « blazer costume péplum, gants blancs et coiffe sur mesure », afin de parvenir à « l’équilibre requis entre un style sophistiqué et le confort ».
Car élégance ne doit pas pour autant rimer avec souffrance. C’est pourquoi « les hauts talons seront remplacés par des ballerines plates pendant le service en cabine. Le tissu des uniformes est durable et confortable pour résister à de longues heures de travail », argue Jana App-Sandering.
Après le personnel naviguant, les pilotes auront également à un relooking cet été.
Le Quotidien