Parti jeudi de Malaga, en Espagne, un vol Luxair a dû être dérouté vers l’aéroport de Liège. Contrairement aux témoignages de certains passagers, l’avion a survolé la capitale avec plus d’une heure de retard et non quelques minutes.
Jeudi, un vol Luxair au départ de Malaga à destination de Luxembourg a dû atterrir à l’aéroport de Liège. Selon le témoignage de certains passagers, l’avion aurait été dérouté pour seulement « quatre minutes de retard ».
Dans un communiqué publié ce vendredi, Luxair a tenu à s’expliquer. Contrairement à ce qui a été avancé, l’avion a bien survolé la capitale avec plus d’une heure de retard, et non quelques minutes. Un changement qui a donc conduit au déroutement vers l’aéroport de Liège.
Des travaux sur la piste
En raison des retards de certains vols liés aux conditions météorologiques, ce jeudi, des travaux prévus sur la piste ont dû démarrer plus tard. Ce qui a permis à trois avions Luxair d’atterrir même après 23h et d’éviter ainsi qu’ils ne soient déroutés. En revanche, comme le vol au départ de Malaga allait atterrir après minuit, son déroutement était, selon la compagnie, « inévitable ». Elle rappelle que l’aéroport de Luxembourg est ouvert de 6h à 23h.
Plusieurs vols annulés le week-end dernier
Dimanche dernier, plusieurs vols Luxair ont dû être annulés. Des incidents techniques isolés et non planifiables ont été relevés pour certains vols et une pénurie d’équipage pour d’autres.