Accueil | Luxembourg | Lodyss propose un nouveau format : des bouteilles en éco-pack

Lodyss propose un nouveau format : des bouteilles en éco-pack


La poche d’eau se situe dans une boite recyclable et pratique à transporter.

La marque d’eau minérale naturelle Lodyss lance un tout nouveau format écoresponsable : le bag-in-box.

Depuis cinq ans, l’eau minérale naturelle luxembourgeoise Lodyss permet à la Brasserie nationale de diversifier son offre de boissons. Pour cette eau puisée à 317 m de profondeur à Bascharage, la marque lance un nouveau conditionnement : le bag-in-box. Avec ce format dit «éco-pack», Lodyss veut garantir une hydratation pratique et répondant aux enjeux environnementaux.

Le bag-in-box vient compléter une dynamique voulue écologique, entamée avec la commercialisation des bouteilles consignées. Les cinq litres qu’il contient sont protégés par un emballage «100 % recyclable» et comprenant «50 % de plastique en moins» que l’équivalent en bouteille plastique. Le bag-in-box, muni d’un robinet intégré, a ceci de pratique qu’il s’adapte à tout type de lieu et de rangement.

Issue des profondeurs de Bascharage, cette eau, explique la Brasserie nationale, était initialement utilisée dans la conception de la bière. Sa grande pureté a encouragé le brasseur de Käerjeng à commercialiser cette eau «filtrée naturellement depuis l’ère glaciaire».

Dans le même temps, l’entreprise a entrepris une modernisation : elle continue ainsi sa politique de réduction de la consommation d’eau avec l’éco-pack, qui en requiert peu pour sa production. Désormais, le mot d’ordre affiché est «écoresponsabilité». Les bag-in-box sont à retrouver dans tous les supermarchés du Luxembourg et dans la région Grand Est en France.