Accueil | Luxembourg | Lodyss propose un nouveau format : des bouteilles en éco-pack

Lodyss propose un nouveau format : des bouteilles en éco-pack


La poche d’eau se situe dans une boite recyclable et pratique à transporter.

La marque d’eau minérale naturelle Lodyss lance un tout nouveau format écoresponsable : le bag-in-box.

Depuis cinq ans, l’eau minérale naturelle luxembourgeoise Lodyss permet à la Brasserie nationale de diversifier son offre de boissons. Pour cette eau puisée à 317 m de profondeur à Bascharage, la marque lance un nouveau conditionnement : le bag-in-box. Avec ce format dit «éco-pack», Lodyss veut garantir une hydratation pratique et répondant aux enjeux environnementaux.

Le bag-in-box vient compléter une dynamique voulue écologique, entamée avec la commercialisation des bouteilles consignées. Les cinq litres qu’il contient sont protégés par un emballage «100 % recyclable» et comprenant «50 % de plastique en moins» que l’équivalent en bouteille plastique. Le bag-in-box, muni d’un robinet intégré, a ceci de pratique qu’il s’adapte à tout type de lieu et de rangement.

Issue des profondeurs de Bascharage, cette eau, explique la Brasserie nationale, était initialement utilisée dans la conception de la bière. Sa grande pureté a encouragé le brasseur de Käerjeng à commercialiser cette eau «filtrée naturellement depuis l’ère glaciaire».

Dans le même temps, l’entreprise a entrepris une modernisation : elle continue ainsi sa politique de réduction de la consommation d’eau avec l’éco-pack, qui en requiert peu pour sa production. Désormais, le mot d’ordre affiché est «écoresponsabilité». Les bag-in-box sont à retrouver dans tous les supermarchés du Luxembourg et dans la région Grand Est en France.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.