Accueil | Luxembourg | Limpach : 40 ans de tradition villageoises et locales

Limpach : 40 ans de tradition villageoises et locales


(Photo : dr)

L’association villageoise «Lampecher Fliichteschësser» fête ses 40 ans. Depuis sa création, elle préserve la vie de village.

L’association villageoise «Lampecher Fliichteschësser» célèbre cette année son 40e anniversaire. Pour fêter ce jubilé, l’association profite du week-end prolongé de l’Assomption et propose un programme varié. Les festivités ont commencé mercredi avec un afterwork en compagnie de DJ Tollekk. Hier, l’olympiade paysanne de Limpach s’est tenue toute la journée. Des équipes se sont affrontées dans sept jeux différents. Samedi, l’évènement se poursuivra avec une soirée musicale avant de se conclure dimanche par la kermesse traditionnelle. Messe, déjeuner, activités, concerts et marché de producteurs et artisans locaux seront au rendez-vous.

Les «Lampecher Fliichteschësser» ont été fondés en 1984 par quelques citoyens de Limpach pour préserver la vie de village et les traditions locales. L’association a été créée dans le but de renforcer le sentiment communautaire et de maintenir les anciennes traditions, jugées inestimables pour le tissu social d’un village. Elle vise à rassembler les habitants du village, quel que soit leur âge, leurs intérêts ou leur origine, en offrant une plateforme pour des activités communautaires et des événements culturels. C’est au travers d’événements réguliers tels que le «Buergbrennen», le «Fuesbal» et le «Kannerfuesbal», des dégustations de vins et de bières ainsi que des célébrations du premier mai, que l’association réussit ses objectifs.

Les dernières années, l’association a également proposé une variété de cours, souvent basés sur les souhaits des membres. Des cours de danse, de yoga, de zumba et d’autres sports ainsi que des cours de cuisine, de peinture, de floristique ou de dégustation de bière faisaient partie de l’offre. Chaque année, l’association veille également à ce que Saint Nicolas visite les enfants à domicile.

L’association compte aujourd’hui un grand nombre de membres, dont presque tous les habitants du village de Limpach.