Accueil | Luxembourg | Ligne Luxembourg-Bruxelles en travaux : des bus à la place du train

Ligne Luxembourg-Bruxelles en travaux : des bus à la place du train


Durant les travaux sur les caténaires de la ligne Luxembourg-Bruxelles, les trains ne circuleront pas. Les usagers devront prendre le bus à la place. (Photo archives Editpress)

Il va falloir s’organiser. Du samedi 22 août 0h10 au lundi 14 septembre 4h, les trains de la ligne Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon – Bruxelles et vice-versa vont être remplacés par des autobus assurant les mêmes dessertes, en raison de travaux sur les caténaires de la ligne.

Les trains IC Luxembourg – Bruxelles-Midi, seront remplacés, du lundi au vendredi, par un service d’autobus. Les bus démarreront du quai 16 de la gare routière à Luxembourg. Le départ de ces bus sera avancé par rapport à l’heure de départ des trains qu’ils remplaceront. Les clients à destination des arrêts situés au-delà d’Arlon seront priés de partir plus tôt, et ce jusqu’à 60 minutes, afin d’arriver à destination à l’heure initialement souhaitée, car les correspondances ne seront pas garanties en gare d’Arlon.

Les trains IC Luxembourg – Bruxelles-Midi, seront également remplacés les samedis et dimanches par un service d’autobus. Afin d’assurer une correspondance adéquate avec les trains en gare d’Arlon, les bus de substitution partiront 25 minutes plus tôt à Luxembourg, au quai 16 de la gare routière.

Les trains RB/RE Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon seront remplacés par des d’autobus qui partiront du quai 16 de la gare routière à Luxembourg à la même heure que les trains qu’ils remplaceront. Ils desserviront : Bertrange-Gare, Mamer Tossenbierg, Mamer-Gare (arrêt Eisenbunnsbréck), Capellen-Gare, Capellen (arrêt Ponts & Chaussées), Kleinbettingen-Gare et Arlon-Gare.

Les trains IC Bruxelles-Midi – Luxembourg seront limités à Arlon où des autobus en correspondance assureront le transport jusqu’à Luxembourg (retard jusqu’à 30 minutes prévisible).

Les trains RB/RE Arlon – Kleinbettingen – Luxembourg seront remplacés par des bus au départ respectivement de la gare d’Arlon et de la gare de Kleinbettingen à l’heure prévue des trains qu’ils remplaceront. Ils desserviront : Capellen (arrêt Ponts&Chaussées), Capellen- Gare, Mamer-Gare (arrêt Eisenbunnsbréck), Mamer Tossenbierg, Bertrange-Gare, Luxembourg-Gare (retard jusqu’à 30 minutes prévisible).

Le Quotidien

Plus d’informations sur le site des CFL