Les travaux de maintenance et de construction réalisés sur la ligne 10 depuis le 24 août, ont été terminés dans les délais prévus, ont annoncé vendredi les CFL. Cependant, des travaux effectués en parallèle par des tiers aux alentours directs des rails ont donné lieu à un imprévu.
Une analyse a été menée par des spécialistes et un risque d’éboulement persiste sur le tronçon entre Ettelbruck et Michelau, à hauteur du tunnel de Burden.
Afin de garantir la sécurité de leurs clients et de leur personnel, et sur recommandation des experts, une opération de sécurisation de la paroi rocheuse proche de la voie nécessite une fermeture prolongée du tronçon susmentionné durant deux jours.
Ainsi, les tronçons entre Ettelbruck et Troisvierges, ainsi qu’entre Kautenbach et Wiltz, resteront fermés à la circulation des trains jusqu’à mardi inclus. Pour ces tronçons, les moyens de substitution proposés pour les travaux initialement prévus restent en vigueur. Seront rouverts les tronçons entre Troisvierges et Gouvy et entre Ettelbruck et Diekirch. La circulation des trains reprendra son cours dès mercredi.