La course solidaire de la Kriibskrank Kanner a permis de récolter 560 000 euros au profit de la recherche contre le cancer pédiatrique.
La cinquième édition de la course solidaire de la Kriibskrank Kanner, qui s’est déroulée samedi dernier, a réuni 1 182 participants, dont 101 équipes. À l’issue de l’épreuve, au village de la course, les participants qui ont collecté le plus de dons ont reçu les honneurs. Les célébrations ont pris une dimension particulièrement émouvante du fait de témoignages poignants, comme ceux de la maman de la petite Louane qui n’a pas pu être guérie, de la maman de Charlotte qui se bat toujours contre les effets secondaires difficiles, de Brigitte, fille des fondateurs de la Kriibskrank Kanner voilà plus de 30 ans.
Des équipes familiales ont également relaté leurs parcours douloureux. S’en est suivi un moment d’hommage et d’espoir, symbolisé par des centaines de bulles de savon et l’interprétation très touchante du titre Winter Bear par le duo luxembourgeois IRINA.
Cerise sur le gâteau avec la remise officielle du chèque d’un montant record de 560 000 euros. De quoi mettre du baume au cœur des patients comme à celui des équipes de la Kriibskrank Kanner : «Nous ne lâcherons pas nos efforts jusqu’à ce que chaque enfant ait une chance de guérison et jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de séquelles des traitements», a ainsi promis Anne Goeres, directrice de la Fondatioun.